Notre guide photophore maisons du monde

Les photophores (lanternes ou porte-lumières) sont des objets creux qui accueillent une source lumineuse comme une bougie. Ils permettent de protéger et de diffuser la lumière de manière plus homogène. Ce sont des objets de décoration très attrayants qui évoquent à la fois douceur et élégance. Esthétiques, pratiques et simples d’utilisation, les lanternes s’invitent depuis peu dans les intérieurs français. Ils sont disponibles dans le commerce sous plusieurs variantes. Tous les photophores ne peuvent correspondre de manière spécifique à vos besoins. Si vous recherchez en ce moment les meilleurs du marché, voici un comparatif pour vous aider.

Le photophore en verre de maison du monde

Le verre est un matériau classique et transparent qui laisse passer la lumière dans sa façon la plus pure. De plus, il s’agit d’une matière très attrayante qui valorise facilement un lieu. De fait, les lanternes de cette matière sont les variantes les plus utilisées dans les logements. Ils apparaissent comme l’accessoire parfait pour diffuser de la lumière au sein d’une pièce et la valoriser. Ils ont la particularité d’envoyer un éclairage paisible et de bonne qualité à l’endroit où ils sont placés. Ils apportent une beauté indéniable et créent une atmosphère douce et très chic dans les pièces. Ils peuvent aussi laisser passer une chaleur légère et très agréable.

Les photophores de maisons du monde de cette catégorie se présentent sous plusieurs aspects. Certains présentent un design particulièrement filigrané, tandis que d’autres n’en disposent pas. Il faut aussi noter que ce type de porte-lumière peut également se combiner avec d’autres matériaux comme le bois ou le métal. Les photophores en verre de l’enseigne se vendent en magasin et sur le site officiel. Si vous avez envie d’apporter un climat doux et chaleureux à votre pièce, n’hésitez pas à en acheter.

Le photophore extérieur de maison du monde

Les photophores ne sont pas que des accessoires de décoration intérieure. Ils trouvent également leur place dans les extérieurs. En effet, il existe des formes qui sont particulièrement adaptées aux jardins, balcons, terrasses ou vérandas. Ces dernières apportent une ambiance poétique et chaleureuse dans les extérieurs. C’est l’option la plus pratique et la plus esthétique pour apporter une touche personnelle d’éclairage à l’atmosphère de votre logement. En dehors de l’aspect décoratif, cet accessoire offre un précieux avantage. En effet, contrairement aux simples bougies, les photophores extérieurs résistent très bien au vent. Vous trouverez chez maisons du monde des lanternes de différents matériaux, motifs et coloris.

Les photophores extérieures représentent un must-have d’une soirée romantique en tête-à-tête sur le balcon ou la terrasse. Ils conviennent à tout type d’extérieur. Que vous soyez passionné du style scandinave ou industriel, vous en trouverez forcément à votre goût.

Le photophore sur pied de maison du monde

Il s’agit d’un splendide porte-lumière sur long pied qui sublime tous les espaces. Le photophore sur pied apporte une touche d’élégance et d’originalité dans un décor. Il est accessible sous plusieurs formes, tailles et matériaux. Il existe des variantes de porte-lumière sur pied qui s’adaptent très bien aux salles à manger. Souvent placées au centre des buffets, elles apportent une certaine convivialité et un climat festif lors des célébrations.

C’est l’accessoire idéal pour la déco des tables et buffets de baptême, anniversaire, mariages, etc. Il apporte un effet spécial avec l’éclairage doux et léger d’une bougie allumée. Les lanternes sur pied trouvent aussi leur place sur les tables des soirées de gala ou dîner romantique tête-à-tête. Toutefois, vous n’avez pas besoin d’attendre un évènement spécial avant d’utiliser cet accessoire. C’est avant tout un élément décoratif qui peut servir d’usage durant toute l’année. Vous trouverez spécifiquement chez maisons du monde des photophores sur pied en verre mesurant 21,5 cm de haut.

Le photophore en métal de maison du monde

Un porte-lumière peut également être fabriqué à partir du métal. Ce matériau offre aux photophores un caractère pur et un style minimaliste. De ce fait, il est moins opulent et imposant que le verre. Les photophores en métal peuvent être utilisés dans une pièce comme à l’extérieur. Ils sont généralement plus favorables pour les poses murales. Toutefois, il existe aussi des formes qui peuvent se poser sur une table. Ils sont accessibles sous plusieurs variantes, coloris et design et s’invitent aussi dans les évènements festifs comme les mariages, baptêmes, anniversaires, etc.

Avec ce type de matériaux, les créateurs ne manquent pas d’idées pour proposer des modèles originaux et très design malgré leur style minimaliste. Ils se servent souvent de fil de fer, grillage, etc., pour confectionner des produits beaucoup plus distingués. Vous trouverez chez les enseignes comme maisons du monde des photophores en métal aux lignes épurées avec des formes variées et des couleurs harmonieusement contrastées. Ils offrent un éclairage légèrement tamisé qui apporte une atmosphère festive et chaleureuse dans les milieux où ils sont utilisés.

Le photophore LED de maison du monde

Pour rappel, le catadioptre est un porte-lumière destiné à accueillir une source lumineuse. Cette dernière peut être une bougie ou une veilleuse. De fait, il existe des formes classiques et électriques. Le second modèle est un dispositif qui fonctionne grâce à la technologie LED et est rechargeable. Comparé au modèle classique, il est assez pratique, facile à utiliser et permet d’éviter les risques de brûlure. Il peut se présenter sous une forme cubique et transparente. Cependant, il existe des modèles colorés qui contribuent à la redynamisation de l’enceinte des logements. Ils peuvent être associés à un soliflore ou un diffuseur de parfums.

Les porte-bougies LED peuvent être fixés dans le jardin sur les murs ou contre la façade de votre habitation. Cela vous permettra de profiter d’une ambiance originale et chaleureuse au sein de votre logement. Si vous disposez d’une piscine ou d’un bassin, optez pour les boules translucides en forme de lanterne ou de lotus pour eau. Ils vous offriront une magnifique vue et un superbe décor sous un nuage étoilé, un cadre parfait pour une soirée entre amoureux.

Les photophores sont des accessoires de déco qui embellissent et apportent de la chaleur lors des grandes manifestations. Toutefois, ils peuvent aussi servir d’usage quotidien chez les individus qui souhaitent apporter une touche d’originalité au décor de leur logement. Si vous recherchez les meilleurs du moment, référez-vous au comparatif de maisons du monde. Vous trouverez en fonction de la catégorie, le porte-lumière qui vous correspond.

Ces articles pourraient vous intérresser :

Quel style de photophore mural pour votre intérieur ?

Quel style de photophore mural pour votre intérieur ?

Un photophore mural est un élément d’éclairage qui donne à votre maison une ambiance plus intéressante tout en augmentant votre confort. Considéré comme un élément décoratif, il peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une maison et dans une...

lire plus
Quel thème pour un mariage ?

Quel thème pour un mariage ?

La définition du thème de mariage permet d’adopter la décoration adéquate pour le lieu de la célébration. Les choix et les associations apparaissent alors plus faciles à faire en matière d’éclairage, de tenues vestimentaires et de couleurs. Souhaitez-vous découvrir la...

lire plus
Quelle bougie éclaire le mieux ?

Quelle bougie éclaire le mieux ?

La bougie est un objet destiné à l’éclairage et qui est formé d’une mèche tressée enveloppée de cire. Elle demeure une source agréable et douce de lumière que vous pouvez conserver, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Cependant, il existe une...

lire plus
Quelle est la meilleure cire pour les bougies ?

Quelle est la meilleure cire pour les bougies ?

La bougie est l’un des objets les plus anciens qui servent à illuminer. Elles servent tant à un usage vil qu’à un usage symbolique ou décoratif, dans un photophore à bougie par exemple. Pour sa fabrication, il faut utiliser une matière particulière, notamment la cire....

lire plus
Quelles lumières choisir pour la décoration de sa maison ?

Quelles lumières choisir pour la décoration de sa maison ?

La décoration de la maison avec des lumières est un aspect très important dans l’aménagement. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir ses lumières. Découvrez dans ce guide, quelles lumières choisir pour la décoration de sa maison. Les lumières photophores...

lire plus
Quelles sont les différentes parties de la bougie ?

Quelles sont les différentes parties de la bougie ?

La bougie est un objet dont l'importance n'est plus à démontrer. Utilisée pour illuminer, pour dessiner, pour prier ou pour décorer dans un photophore bougie par exemple, elle est rentrée définitivement dans nos mœurs. Son apparition remonte au XIVe siècle et elle est...

lire plus
Quelles sont les différents types d’éclairage ?

Quelles sont les différents types d’éclairage ?

L'éclairage est l’ensemble des appareils servant à diffuser une lumière artificielle dans les pièces. C’est également les différentes techniques utilisées pour illuminer la maison. Il existe en effet de multiples variétés d’éclairages qui jouent de divers rôles. Voici...

lire plus
Quelles sont tous les types d’ampoules ?

Quelles sont tous les types d’ampoules ?

Sur le marché, il existe plusieurs types d’ampoules que vous pouvez vous procurer dans le but d’éclairer votre habitation. Cependant, il est important de savoir que toutes les ampoules ne garantissent pas le même éclairage, les mêmes couleurs et lumières ou encore les...

lire plus
Quelles sont les différents types de photophores ?

Quelles sont les différents types de photophores ?

Le photophore est une lampe portative généralement équipée d’un réflecteur qui assure la diffusion de la lumière dans un espace. Il est utilisé depuis plusieurs siècles pour s’éclairer en extérieur et en intérieur. Depuis le XIXème siècle, cet objet lumineux est entré...

lire plus
Comment enlever la cire de bougie dans un photophore ?

Comment enlever la cire de bougie dans un photophore ?

On souhaite tous que les surfaces vitrées soient brillantes et grinçantes, mais ce n'est pas toujours le cas. Parfois, c'est parce que l'on veut réutiliser certains produits en verre pour d'autres usages, et que l'on doit se débarrasser de certaines substances...

lire plus