Comment choisir son photophore en céramique ?

Le photophore en céramique est un objet de décoration. Il est très utilisé lors des fêtes et pour les mariages en particulier. En plus d’être facile à installer, il offre un aspect très décoratif. Cependant, avec le nombre important des photophores proposés sur le marché, il est difficile de faire une sélection. Découvrez ici les critères à considérer pour faire un bon choix !

Tenir compte de la formule d’éclairage du photophore

Pour choisir votre photophore en céramique, le premier critère que vous devez prendre en compte, c’est le mode d’éclairage. Celui-ci varie en fonction des types d’accessoires. Il existe principalement deux types de photophores en céramique : le modèle classique et le modèle électrique. Le photophore en céramique classique possède un mode d’éclairage traditionnel. Il est composé d’une bougie chauffe-plat et d’une coupelle. Il crée une ambiance très cosy et diffuse une lumière authentique, même s’il présente quelques risques de sécurité.

Le photophore électrique, quant à lui, est doté d’un mode d’éclairage plus moderne. Il fonctionne grâce à une bougie LED alimentée par une batterie rechargeable. Par ailleurs, ce modèle est plus sécurisé que le premier, car il limite les risques de brûlures et les incendies. Ainsi, pour plus de sécurité, il est conseillé de choisir un photophore en céramique doté d’une formule d’éclairage électrique.

Choisir son photophore en fonction de la couleur

L’autre élément à considérer lorsque vous choisissez votre photophore en céramique, c’est la couleur. Ici, tout est question de vos préférences. Par exemple, si voulez créer une ambiance délicate dans votre maison, vous pouvez opter pour un photophore transparent. Ce modèle permet de filtrer la lueur de la bougie, ce qui crée un effet très décoratif. De plus, vous pouvez le remplir de sable coloré, ce qui donne plus de style à votre intérieur. Par ailleurs, si vous souhaitez instaurer une ambiance romantique dans votre jardin, vous pouvez choisir le photophore coloré.

Ce dernier produit une atmosphère chaleureuse et très dynamique. En revanche, si vous voulez obtenir une lumière chaude et créer une ambiance douce, optez pour le photophore à motifs.

Prendre en considération la taille et la forme du photophore

Pour sélectionner votre photophore en céramique, vous devez aussi prendre en compte la taille et la forme. Les accessoires que l’on retrouve sur le marché existent en plusieurs formats (14 x 10 x 13 cm, 12 x 9 x 18 cm, etc.). Cependant, les photophores de petite taille sont les modèles les plus recommandés. En effet, ils sont plus faciles à entretenir et offrent une excellente visibilité aux bougies intégrées dans le dispositif.

Par ailleurs, les photophores en céramiques se présentent également sous différentes formes (rectangulaire, cylindrique, etc.). Si vous souhaitez obtenir un look contemporain, il est conseillé de choisir un modèle aux formes géométriques. Par contre, si vous voulez avoir un style plus traditionnel, optez pour un photophore en céramique lanterne.

Faire le choix de son photophore en fonction du prix

Le dernier élément à considérer quand vous faites le choix de votre photophore en céramique, c’est le prix. Celui-ci peut varier en fonction des modèles, du design, de la taille, etc. Il faut savoir que les accessoires haut de gamme sont généralement les plus chers. Ainsi, si vous avez un grand budget, n’hésitez pas à investir dans un produit onéreux. Cela vous permettra d’avoir un photophore en céramique de qualité. Vous en ferez alors une utilisation durable.