Comment choisir mes photophores pour Halloween ?

Décorez votre maison de photophores pour Halloween, des plus mignons aux plus effrayants, sans vous ruiner. Votre maison regorge de matériel à recycler pour fabriquer vous-mêmes vos photophores sur le thème d’Halloween.

photophore-halloween

Envie de faire peur à vos amies ? Comment choisir ?

Le choix de votre photophore d’Halloween se fait sur quatre critères : le style, le matériau, la hauteur, la forme. Ici, vous avez un photophore en verre coloré et transparent, avec une bougie chauffe-plat. Là-bas, un autre en métal de récup opaque. Là, une lanterne photophore rectangle en fer forgé à poser. Encore là, une guirlande à suspendre répand ses petits monstres lumineux effrayants sur vos murs. Ses bougies LED illuminent en toute sécurité. Profitez de la multitude de possibilités qui s’offre à vous pour créer une ambiance pour Halloween. Jouez sur les différences de gabarit et d’emplacement avec des décorations en centre de table ou murales.

Comment fabriquer mon photophore pour Halloween ?

Réalisez vous-même votre décoration lumineuse d’Halloween avec des objets de récupération. Un bocal, un pot de verre ou même une canette métallique peuvent être détournés pour créer votre photophore. Peu de matériel suffit pour donner un look monstrueux destiné à illuminer votre jour de la Toussaint. Un peu de peinture et des marqueurs indélébiles suffisent aux photophores les plus simples.
Prenez, par exemple, une boîte de conserve propre. Une fois peinte en orange, laissez votre imagination jouer avec les marqueurs, pour y tracer votre jack-o’-lantern grimaçant ou des araignées. Ajoutez des ciseaux, de la colle, des stickers et différents types de papier, comme du papier coloré ou du papier de soie, à votre panoplie. Ainsi, une quantité infinie de possibilités s’offre à vous. Un pot de bébé encollé de papier sulfurisé et décoré de chats noirs ou de citrouilles, fait un grand effet. Même un simple gobelet retourné et décoré peut jouer le rôle du photophore citrouille d’Halloween. Le tout est de ne pas oublier la bougie !

Comment faire une lanterne d’Halloween en papier ?

Parmi les méthodes existantes pour fabriquer un photophore en papier, en voici une facile à reproduire. Prenez du papier à imprimante ou plus épais, comme du papier à origami ou du papier cartonné. Choisissez-le aux couleurs d’Halloween : orange, verte, noire et blanche. Dessinez votre tête de Frankenstein, de Casper le fantôme et autres créatures. Pliez votre feuille en deux et découpez-la côté pli, sans aller jusqu’à l’autre bord. Faites des incisions perpendiculaires plus ou moins espacées.
Ensuite, faites un cylindre et joignez les bords de la feuille avec une agrafe ou du ruban adhésif. Pour poser votre lanterne en papier décorative, fabriquez une poignée avec une bande de papier découpée. Il vous suffit de l’agrafer ou de la scotcher avant d’admirer le résultat. Si vous suspendez votre lanterne, une ficelle ou un ruban peut remplacer cette anse. Avec un papier très épais, vous aurez à la plier un peu plus pour donner la bonne forme. Pour donner de la lumière à votre photophore fait maison, mettez une bougie à LED ou une bougie munie d’un bougeoir en verre. Vos enfants vont adorer. Alors, à vos ciseaux !